Encaisser vos dons et cotisations
Votre structure génère des encaissements importants ? Vous devez faire face à l’arrivée de dons et de cotisations sur une courte période ou régulièrement ? Vous organisez un événement sportif ou culturel sur un week-end ? Nous vous proposons des solutions pour faciliter leur traitement et ainsi pouvoir vous concentrer sur votre mission.
Recevez des paiements en ligne
Vous souhaitez mettre en place sur Internet un système gratuit de paiement de vos cotisations, de récolte de vos dons ou une inscription à une manifestation organisée par votre association ? Vous voulez proposer vos adhérents ainsi qu’à vos donateurs une sécurité fiable. Et pour vous ? Une simplification dans la gestion de vos encaissements.
Points clés
- Un encaissement de vos dons, cotisations et autres inscriptions directement sur Internet.
- Facilité de traitement et gain de temps.
- Sécurité maximum pour vos adhérents et donateurs.
- Possibilité de payer par carte bancaire.
- Possibilité d'étendre le règlement à d'autres types de paiements (inscription à un évènement, vente de prestations...).
Points de vigilance
- Validez chaque étape de la création de votre espace de paiement.
Accepter les paiements par carte bancaire
La carte bancaire est devenue le moyen de paiement universel et risque de supplanter à court ou moyen terme le chèque. Pour simplifier la vie à vos adhérents et par la même occasion vous simplifier l’encaissement et le suivi pensez à vous équiper en terminal de paiement électronique (TPE).
Points clés
- La possibilité de payer par carte bancaire.
- La possibilité de payer en plusieurs fois (en fonction des options choisies).
- Installation et maintenance du TPE sur site avec déplacement d’un technicien.
- Une assistance qui répond à vos questions.
Points de vigilance
- Disposer d’une ligne de téléphone
Vérifier vos encaissements
Vous avez besoin de savoir si vos cotisations, dons ou autres inscriptions ont bien été encaissés et plus largement si les prélèvements de vos factures ont été faits ? De nombreuses solutions existent pour faire cette vérification sur papier ou en ligne.
Points clés
- Vérifier vos relevés de compte directement en ligne sur le site de votre banque.
- Pouvoir donner des accès à votre trésorier ou d’autres membres de votre structure.
- Recevoir vos relevés de comptes imprimés à l’adresse de votre structure.
Tout automatiser
Vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos encaissements et règlements ? Vous préférez vous consacrer entièrement aux activités de votre structure ? Vous pouvez mettre en place un système de traitement automatisé qui gèrera l’intégralité de vos factures, quittances, cotisations...
Points clés
- L’externalisation des tâches administratives vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre activité.
- Des délais d’encaissements plus courts.
- Un service sur mesure aux dimensions de vos besoins.
Points de vigilance
- Avoir un minimum de règlements par an.
- Vérifier que la solution proposée répond aux normes de qualité.