En bref

  • Un outil simple pour récolter cotisations, dons, inscriptions à un évènement...
  • Plus de traitement des chèques et des espèces
  • Fiable et sécurisé
  • Pas besoin de site internet
  • Aucune compétence technique nécessaire
  • Adapté aux associations de proximité

En détail

Nul besoin de site internet et aucun développement technique nécessaire

Le Crédit Mutuel vous dédie un espace personnalisé sur le site apayer.fr avec le logo et les coordonnées de votre association et une adresse sous la forme : www.apayer.fr/VotreAssociation.
Il suffit d’avoir un accès à internet pour y accéder.
Les paiements se font directement en ligne. Vous gagnez du temps en évitant le traitement fastidieux des chèques et espèces.

Un suivi de vos encaissements

Vous suivez plus efficacement vos fichiers adhérents et les inscriptions à vos évènements. Un récapitulatif périodique envoyé par e-mail (fichier format CSV) vous permet de consulter la liste des paiements effectués sur votre espace (objet du règlement, montant, etc.)

  • Pour les dons et adhésions, le récapitulatif vous est envoyé par e-mail chaque semaine pour un suivi régulier.
  • Pour l’inscription à un événement, cet envoi est quotidien.

Déroulement d’un paiement

Quelques étapes suffisent pour la personne désirant vous régler :

Connexion

Se connecter à l’espace personnel de l’association, sur le site : apayer.fr.

Renseigner

les informations essentielles au paiement en ligne.

Confirmation

Après confirmation des informations, l’utilisateur est redirigé vers le serveur sécurisé du Crédit Mutuel.

Saisie de la carte bancaire

Saisir le numéro, la date de validité et le cryptogramme visuel de sa carte.

Finalisation et confirmation

Si le paiement est accepté, l’utilisateur est redirigé vers une page de confirmation sur son espace personnel sur apayer.fr puis recevra un e-mail de confirmation de paiement.

Fiable et sécurisé

Toutes les transactions passent de manière cryptée par le serveur sécurisé du Crédit Mutuel. Le fichier des incidents cartes est automatiquement interrogé et vous bénéficiez des dernières avancées technologiques en matière de sécurisation des paiements sur internet.
Le site :

  • vérifie la validité de la carte bancaire du participant ;
  • accorde l'autorisation de paiement ;
  • enregistre le paiement.

Une procédure simple pour s’inscrire

Afin de disposer de cette solution de paiement en ligne, vous devez simplement disposer d’un compte au sein de l’une des caisses de Crédit Mutuel.

Découvrez le site de paiement en ligne du Crédit Mutuel : apayer.fr

C’est sur ce site que votre compte d’association sera créé avec votre logo et vos coordonnées.
Voir le site www.apayer.fr

Questions utiles

Comment sont sécurisées les données ?