Bilan de cette troisième édition du Défi Solidaire
92 familles accompagnées
avec un enfant en situation de handicap sur notre territoire, avec la collecte de
plus de 500 000€,
abondement du Crédit Mutuel inclus
Qu'est-ce que le Défi Solidaire ?
Bilan de la 3ème édition du Défi Solidaire
Découvrez quelques témoignages de familles accompagnées :
-
Khalyss, 8 ans
La Chapelle d’Aligné (72)
« Khalyss ne peut pas s’exprimer directement avec la parole, et il doit se faire comprendre par d’autres personnes que nous ses parents. Avec le Défi Solidaire, il va pouvoir bénéficier d’une tablette d’aide à la communication : il devra sélectionner les pictogrammes ou les photos, pour que la tablette parle et fasse des phrases pour lui. Nous proposer de financer pour tout ou partie un matériel médical onéreux, quand on a un enfant en situation de handicap, ça fait du bien. On ne pensait pas qu’une banque pouvait faire ça. »
Parents de Khalyss
-
Lony, 17 ans
Barneville (50)
« Lony a besoin d’une activité physique régulière, comme la marche et le vélo pour se tonifier. Avec le Défi Solidaire, Lony va pouvoir avoir un tricycle à sa taille, avec des grosses roues, adapté à son handicap, et à assistance électrique pour faire moins d’effort et lui apporter la stabilité dont il a besoin. Nous trouvons l’initiative belle, et nous témoignons pour faire connaître le Défi Solidaire, pour les autres familles touchées par le handicap d’un enfant. »
Parents de Lony
-
Nino, 9 ans
Bagnoles-de-l’Orne (61)
« Nino est un garçon de 9 ans qui a besoin de beaucoup de thérapies différentes. Grâce au Défi Solidaire, nous allons pouvoir utiliser notre énergie pour continuer d’encourager Nino, et avoir un peu de répit en ne nous souciant pas de l’aspect financier. On va pouvoir emmener Nino à plus de séances de thérapie, pour lui permettre de faire de plus en plus de progrès. Le Défi Solidaire, c’est vraiment une belle initiative, et c’est impressionnant de voir un si bel investissement des acteurs. »
Parents de Nino
-
Clément, 13 ans
Niafles (53)
« Clément a grandi, et notre véhicule actuel n’est aujourd’hui plus adapté. Avec le Défi Solidaire, nous allons pouvoir être aidés pour changer de véhicule et installer un treuil pour faciliter la montée du fauteuil au lieu de le pousser avec difficulté sur la rampe. C’est formidable de pouvoir compter sur des gens qui se mobilisent pour d’autres, merci de nous accompagner ! »
Parents de Clément
Retrouvez les témoignages des familles accompagnées lors des précédentes éditions du Défi Solidaire
-
Julie, 15 ans
Percy-en-Normandie (50)
La famille de Julie a pu être équipée d’un lève-personne.
-
Nathan, 13 ans
Arnage (72)
L’achat d’un siège de douche, d’une rampe pour la voiture et l’installation d’un monte-escalier ont été réalisés pour simplifier le quotidien de Nathan.
-
Manon, 17 ans
Arnage (72)
« Nous avons réalisé un aménagement de véhicule avec l’installation des commandes directement sur le volant pour que Manon puisse apprendre à conduire, malgré sa malformation. Avec le Défi Solidaire, on s’est senti écoutés, on a trouvé la démarche géniale ! C’était primordial pour nous que Manon puisse vivre comme les autres et bénéficier de cet équipement. »
Maman de Manon
-
Thomas, 14 ans
Athis Val de l’Orne (61)
« Notre souhait était de pouvoir faciliter les déplacements de Thomas en s’équipant d’une poussette médicale et en réalisant l’aménagement de notre allée extérieure. On a entendu parler du Défi Solidaire grâce au bouche à oreille et quand on a su qu’on pouvait être aidés dans notre projet, on a été surpris et touchés. »
Parents de Thomas
-
Timéo, 5 ans
Maisoncelles-du-Maine (53)
« Habitant une maison sur sous-sol, nous avons fait installer une rampe pour Personne à Mobilité Réduite afin que Timéo puisse entrer/sortir librement de la maison. Notre petit garçon aimant jouer dehors et bricoler avec son papa, il peut maintenant vivre de manière plus autonome. Le Défi Solidaire nous a soutenus quand nous en avions besoin, c’est important qu’il puisse continuer d’aider d’autres enfants. »
Parents de Timéo