Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Confirmation Mobile

Confirmation Mobile : sécurisez vos paiements et opérations en ligne

Confirmation Mobile est une solution d’authentification forte pour toutes vos opérations bancaires en ligne.
  • Utilisable partout et facilement avec votre mobile

  • Authentification simple et rapide via un code unique et strictement personnel

  • Notification de validation des opérations depuis votre application Crédit Mutuel1

  • Validation simple et unique

Équipez-vous d'une solution d'authentification forte pour accéder à votre espace client Crédit Mutuel1 et réaliser vos paiements en ligne. Confirmation Mobile est un système d’authentification qui répond aux exigences de la directive sur les services de paiement (DSP2).

Une solution d’authentification forte et simple d’utilisation

Le service Confirmation Mobile est spécialement conçu pour protéger :

  • l'accès à vos comptes ;
  • vos paiements par carte ;
  • vos virements.

Cette solution remplace l’envoi d’un code de confirmation par SMS par celui d’une notification depuis votre espace client Crédit Mutuel1. Son fonctionnement est simple et rapide.

Validation de vos opérations depuis votre smartphone

<p>Lorsque vous effectuez une opération, comme un paiement par carte bancaire en ligne, <strong>vous recevez une notification via l’application Crédit&nbsp;Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref3">1</a></sup> de votre smartphone.</strong></p>

<p>En cliquant sur la bannière de notification ou en ouvrant votre application mobile<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref4">1</a></sup>, l'opération à confirmer vous est présentée. Vous devez l’accepter ou la refuser.</p>

<p>Si vous souhaitez l’accepter, vous devez <strong>saisir votre code de sécurité&nbsp;: vos 6&nbsp;chiffres choisis lors de votre activation du service.</strong></p>

<p>Selon le type d’opération effectuée, après l’étape de validation, vous serez automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client Crédit&nbsp;Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref5">1</a></sup>.</p>

<p>Gardez à l’esprit les points suivants&nbsp;:</p>

<ul>
    <li>Une opération à valider par Confirmation Mobile expire au bout de 15&nbsp;minutes sans validation ni abandon.</li>
    <li>L'application mobile<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref6">1</a></sup>, sans action de votre part, se déconnecte au bout de 5&nbsp;minutes.</li>
    <li>L'utilisation de la Carte de Clés Personnelles reste nécessaire pour sécuriser certaines opérations sensibles dans votre espace client Crédit&nbsp;Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref7">1</a></sup>.</li>
</ul>
 

Authentification de l'accès à votre espace client1

Que ce soit sur votre application mobile Crédit Mutuel ou sur votre espace client sur internet1, Confirmation Mobile vous permet de sécuriser l'accès à vos comptes.

Il vous suffit de saisir votre code de sécurité Confirmation Mobile à 6 chiffres, ou mieux encore, utiliser votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Vous accédez ensuite à votre espace client Crédit Mutuel1.

Pour passer en reconnaissance digitale ou faciale, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone (la reconnaissance faciale est généralement prévue sur les iPhone). Activez-là. Dès votre prochaine connexion à notre application mobile, cette facilité vous sera proposée. 

3 bonnes raisons de choisir le service Confirmation Mobile au Crédit Mutuel

  • Une solution gratuite et simple : aucun frais supplémentaire ne s’applique pour bénéficier de Confirmation Mobile.
  • Disponible sur plusieurs appareils : vous pouvez enregistrer plusieurs appareils (smartphone, tablette) pour un même compte.
  • Utilisable à l’étranger : Confirmation Mobile est possible partout où la data est accessible.

Vous pouvez aussi vous tourner vers nos autres solutions d'authentification forte :

Safetrans

Via Safetrans, vous pouvez réaliser vos opérations bancaires dans un environnement sécurisé, grâce à un lecteur de carte à puce.

Digipass

Digipass est un lecteur de codes vous permettant de préserver l’accès à votre espace client1 ainsi que vos opérations bancaires en ligne.

En complément, votre Carte de Clés Personnelles pour effectuer certaines opérations sensibles

Cette carte unique en papier plastifié contient des clés numériques, strictement personnalisées. Elle vous apporte un renforcement de sécurité demandé sur certaines opérations. Conservez-la accessible et toujours à l'abri des regards.

Des questions ?

Que faire en cas de perte ou de vol de son smartphone ?

En cas de perte ou de vol, vous pouvez déconnecter votre appareil volé du service Confirmation Mobile.

Pour cela, connectez-vous sur le site creditmutuel.fr. Dans le menu « Profil », cliquez sur « Sécurité », puis sur « Confirmation Mobile », et enfin sur « Supprimer le smartphone ».

Rassurez-vous, l'utilisation de Confirmation Mobile est protégé par votre code à 6 chiffres. Personne ne pourra utiliser votre téléphone sans ce code.

Que faire si vous ne recevez pas la notification ?

Dans la plupart des cas, quelques secondes suffisent pour réceptionner la notification. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander le nouvel envoi de l’alerte depuis la page de sécurisation du site Web.

Comment se désinscrire du service Confirmation Mobile Crédit Mutuel ?

Vous pouvez à tout moment gérer vos inscriptions au service Confirmation Mobile depuis votre espace client sur le site Internet1.

Connectez-vous sur le site creditmutuel.fr. Dans le menu « Profil », cliquez sur « Sécurité », puis sur « Confirmation Mobile », et enfin sur « Effectuer la gestion de vos enrôlements ».

Nos autres solutions

  • Renforcez la sécurité de vos données

    Carte de Clés Personnelles : des codes uniques pour protéger vos opérations les plus sensibles

    Renforcez la sécurité de vos données et de vos opérations en ligne

  • Toujours plus de sécurité

    Digipass®, sécurisez vos opérations bancaires en ligne sans smartphone

    L’authentification forte pour renforcer la sécurité de vos opérations