Une solution d’authentification forte et simple d’utilisation
Le service Confirmation Mobile est spécialement conçu pour protéger :
- l'accès à vos comptes ;
- vos paiements par carte ;
- vos virements.
Cette solution remplace l’envoi d’un code de confirmation par SMS par celui d’une notification depuis votre espace client Crédit Mutuel1. Son fonctionnement est simple et rapide.
Validation de vos opérations depuis votre smartphone
<p>Lorsque vous effectuez une opération, comme un paiement par carte bancaire en ligne, <strong>vous recevez une notification via l’application Crédit Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref3">1</a></sup> de votre smartphone.</strong></p>
<p>En cliquant sur la bannière de notification ou en ouvrant votre application mobile<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref4">1</a></sup>, l'opération à confirmer vous est présentée. Vous devez l’accepter ou la refuser.</p>
<p>Si vous souhaitez l’accepter, vous devez <strong>saisir votre code de sécurité : vos 6 chiffres choisis lors de votre activation du service.</strong></p>
<p>Selon le type d’opération effectuée, après l’étape de validation, vous serez automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client Crédit Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref5">1</a></sup>.</p>
<p>Gardez à l’esprit les points suivants :</p>
<ul>
<li>Une opération à valider par Confirmation Mobile expire au bout de 15 minutes sans validation ni abandon.</li>
<li>L'application mobile<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref6">1</a></sup>, sans action de votre part, se déconnecte au bout de 5 minutes.</li>
<li>L'utilisation de la Carte de Clés Personnelles reste nécessaire pour sécuriser certaines opérations sensibles dans votre espace client Crédit Mutuel<sup><a aria-label="Note de bas de page 1" href="#n1" id="n1-ref7">1</a></sup>.</li>
</ul>
Authentification de l'accès à votre espace client1
Que ce soit sur votre application mobile Crédit Mutuel ou sur votre espace client sur internet1, Confirmation Mobile vous permet de sécuriser l'accès à vos comptes.
Il vous suffit de saisir votre code de sécurité Confirmation Mobile à 6 chiffres, ou mieux encore, utiliser votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Vous accédez ensuite à votre espace client Crédit Mutuel1.
Pour passer en reconnaissance digitale ou faciale, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone (la reconnaissance faciale est généralement prévue sur les iPhone). Activez-là. Dès votre prochaine connexion à notre application mobile, cette facilité vous sera proposée.