Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
Créez une politique sociale attractive au service de la réussite de votre entreprise
septembre 2024
Temps de lecture : 3min
1 : impliquer vos collaborateurs
L’épargne salariale, à travers l’intéressement et la participation, est un moyen efficace d’impliquer vos collaborateurs tout en les intéressant davantage au rendement de l’entreprise. Côté entreprise, la suppression du forfait social pour un grand nombre d’entreprises renforce l’intérêt de ce dispositif.
2 : donner accès à une couverture santé de qualité
La santé est tellement importante et peut représenter des coûts si élevés, qu’une bonne complémentaire santé peut devenir un atout majeur dans un dispositif de fidélisation. Avec nos contrats Santé collective, vos collaborateurs bénéficient de la carte Avance Santé qui leur évite de faire l’avance de leurs frais de santé1.
3 : proposer un contrat de prévoyance
Autre avantage très apprécié des salariés : le contrat de prévoyance qui leur permet d’être couverts en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. Avec nos solutions de prévoyance collective, vous transformez cette obligation (pour certaines entreprises) en un atout majeur.
4 : aider vos salariés à préparer leur retraite
Constituer une épargne financière pour compenser la baisse de revenus à la retraite est une préoccupation grandissante pour vos salariés. Avec un Plan d’Épargne Retraite (PER), vous pouvez les aider à le faire tout en bénéficiant d’un cadre fiscal et social avantageux. Cependant, toutes les situations doivent être étudiées.
Ce dispositif présente un risque de perte en capital.
5 : dématérialiser les titres-restaurant
Les titres-restaurants sont l’un des avantages sociaux les plus appréciés des Français. Pour simplifier la gestion de votre entreprise, nous vous proposons la Carte Ticket Restaurant Crédit Mutuel, qui fonctionne sans contact. Avec cette carte, vos salariés règlent leurs repas de manière plus souple et sécurisée. Vous gagnez du temps par rapport aux titres papiers... et optimisez vos charges sociales.
Être sociétaire, c’est :
S’informer
du fonctionnement et de la gestion de votre Caisse lors de l’assemblée générale.
S’exprimer
sur les grandes orientations qui sont prises.
Élire des représentants
qui porteront les intérêts collectifs de la Caisse et participeront à la dynamique du territoire.