Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
Vos cartes et chéquiers sont des indispensables de votre quotidien, protégez-les !
-
Indemnisation en cas de vol d’espèces par agression
-
Prise en charge des frais liés au remplacement des pièces d’identité dérobées ou perdues
-
Garantie en cas de livraison non conforme ou de non livraison lors d’un achat sur internet
-
Garantie annulation de billet de spectacle, événement culturel ou sportif1
Une protection complète avec des garanties adaptées à vos besoins
Alliés de votre quotidien, vos moyens de paiement peuvent être sujets à une perte ou à des vols. Gardez l’esprit tranquille, en souscrivant le contrat Assur Carte, vous bénéficiez d’un remboursement des frais engagés à la suite du préjudice.
Cette assurance couvre vos moyens de paiement suivants :
Vous bénéficiez également d’une indemnisation en cas de vol d’argent liquide par agression, survenant dans les 24h suivant un retrait d’espèces réalisé dans un guichet automatique de banque avec votre carte Crédit Mutuel.
Une garantie contre l’utilisation frauduleuse des moyens de paiement
À la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte bancaire ou chéquier a été utilisé frauduleusement ? En souscrivant l’assurance des moyens de paiement, vous êtes couvert des pertes financières liées à la fraude qui s’est produite entre le moment de la perte ou du vol et de la réception par la banque de la demande d’opposition sur son moyen de paiement.
Renforcez votre protection !
Ce contrat ne se limite pas uniquement à vos moyens de paiement, cette assurance va plus loin en vous proposant des garanties relatives à vos effets personnels et à vos achats du quotidien.
Une garantie contre le vol et la perte de vos clés et papiers d’identité
Bénéficiez d’une prise en charge des frais de remplacement pour le vol ou la perte de :
- vos documents officiels (carte d’identité, passeport, cartes grises) ;
- vos clés ou serrures de porte (habitation et voiture) ;
- vos articles de maroquinerie (portefeuille, porte-monnaie, porte-chéquier, porte-carte, sac, serviette, sacoche).
Des garanties pour les achats de votre quotidien3
Profitez de garanties supplémentaires pour les achats que vous avez réglés avec un moyen de paiement du Crédit Mutuel.
- Garantie achat à distance : dans le cas de livraison non conforme ou de non livraison d’un achat sur internet4.
- Garantie achats : si vos biens mobiliers achetés avec une carte ou un chèque Crédit Mutuel sont volés ou détériorés dans les 7 jours suivant l’achat5.
- Garantie meilleur prix : si un bien qui vient d’être acheté, est trouvé moins cher chez un autre commerçant (remboursement de la différence)6.
- Garantie constructeur : prolonge dans la limite de 12 mois la garantie constructeur accordée sur vos bien garantis7.
- Garantie annulation billet de spectacle, événement culturel ou sportif : en cas d’incapacité d’y assister1.
Distinguer l’assurance pour vos moyens de paiement et celle liée à votre carte bancaire
Vous devez sûrement vous demander quelle est la différence entre ces deux assurances. Ne sont-elles pas les mêmes ? Et bien non, attention à ne pas les confondre !
En détenant une carte bancaire, vous bénéficiez de garanties incluses et liées à votre carte2. Elles prennent en charge l’assistance, le rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, le retard ou l’annulation de transports lors de vos voyages, etc.
Alors que le contrat Assur Carte couvre l’ensemble de vos moyens de paiement (carte bancaire, chéquier, téléphone, etc.) et s’étend même jusqu’à vos papiers, clés et articles de maroquinerie.
Vous avez un doute ? Vous pouvez toujours vérifier les garanties liées à votre carte.
Les questions les plus fréquentes
Une assurance moyen de paiement est-elle obligatoire ?
Non, ce contrat est facultatif. Toutefois, vous profitez d’une protection complète pour vos moyens de paiement voire vos effets personnels (papiers d’identité, clés, etc.). En cas de vol, de perte ou encore d’utilisation frauduleuse de ces objets, l’assurance peut vous rembourser une partie des frais engagés à la suite de ces incidents.
Quels sinistres ne sont pas pris en charge par l’assurance ?
Vous ne bénéficiez pas d’une indemnisation pour les sinistres causés :
- intentionnellement par l’assuré ou avec sa complicité
- par le conjoint, concubin, ascendant ou descendant de l’assuré
- après la date d’opposition ou avant la remise des moyens de paiement.
Que faire en cas de sinistre ?
La déclaration de votre sinistre est simple et en seulement 3 étapes !
- Faites opposition au plus vite sur votre carte ou votre chéquier.
- Informez votre conseiller de votre situation et transmettez-lui dans les 5 jours ouvrés (2 jours en cas de vol) les justificatifs demandés.
- Portez plainte auprès des autorités de polices.
Document d’information sur le produit d’assurance
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat