La 3ème édition de CIC Born to Succeed, programme d'accélération et de co-innovation du CIC, s’est clôturée le 12 décembre au Palais Brongniart avec le Demo Day. Plus de 100 collaboratrices et collaborateurs du groupe ont pu tester et évaluer dans les conditions du réel les solutions des 12 startups du programme*.
Lancé en 2022, CIC Born to Succeed vise à co-construire avec les startups des solutions innovantes utiles pour les clients comme pour les collaborateurs. Depuis la création du programme, 45 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure et des synergies se sont créées. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité du plan stratégique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire qui met l’innovation au cœur de son modèle.
Le Démo Day, une journée pour tester et évaluer les solutions des 12 startups du programme
Le 7 octobre dernier marquait le coup d’envoi de la saison #3 de CIC Born to Succeed. 12 startups et scale-ups ont été sélectionnées pour rejoindre l’écosystème du CIC pour co-innover et accompagner la transformation des métiers de la banque et de l’assurance. Toutes opèrent sur des thématiques variées : lutte contre la fraude, gestion des sinistres assurantiels, prévention à la conduite automobile, accompagnement à la transition environnementale… des enjeux au cœur de la stratégie du groupe.
Le Demo Day, moment phare du programme, a permis aux startups de présenter concrètement, dans les conditions du réel, leurs solutions innovantes. Plus de 100 collaborateurs représentant toutes les entités et filiales de Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont pu tester et évaluer les solutions des 12 startups du programme.
CIC Born to Succeed, co-innover pour que le monde bouge
Entreprise à mission qui place la dimension entrepreneuriale au cœur de son ADN, le CIC a fait de l’innovation sa ligne directrice. Du 7 octobre au 12 décembre 2024, se sont succédés des temps collectifs réunissant les 12 startups du programme et des temps individuels avec les experts du groupe. Une méthodologie séquencée pour délivrer rapidement une compréhension et analyse complète et éclairée de chaque solution au regard des enjeux de transformation du groupe.
Depuis le lancement du programme en 2022, 45 startups ont pu être accompagnées et présenter leur solution. Des collaborations ont été engagées et sont en cours de déploiement.
Contacts Presse
Aziz RIDOUAN : 06 01 10 31 69 - aziz.ridouan@cic.fr
CIC : Direction des relations presse et de la communication corporate - 01 53 48 26 00 - compresse@cic.fr
À propos du CIC
Banque de premier plan en France et à l’international, le CIC met à la disposition de près de 5,6 millions de clients un réseau français de près de 1 700 agences et 20 000 collaborateurs ainsi que des relais internationaux dans 35 pays. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Plus d’informations sur www.cic.fr