Le Prix de la Relation Client 2023 récompense le Crédit Mutuel, grand vainqueur de la catégorie Banque. Organisé par Kantar et Bearing Point1, ce palmarès de référence de la relation client distingue depuis 20 ans les grandes marques et entreprises qui, dans leur quotidien, excellent en la matière.
« Cette récompense vient confirmer l’ADN du Crédit Mutuel : la proximité avec ses sociétaires et clients, y compris à distance et au plus près de leurs besoins. Véritable banque des territoires, nous cultivons cette relation avec eux en proposant à toutes et tous un conseiller dédié, sans distinction de revenus. Ce prix récompense également l’engagement exceptionnel de tous nos collaborateurs qui se sont particulièrement mobilisés dès mars 2022 pour accompagner les clients les plus impactés par l’inflation des prix à la consommation et de l’énergie », déclare Nicolas Théry, président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
« Cette distinction salue l’implication et l’engagement de nos salariés et de nos 21 000 élus qui, de concert, œuvrent quotidiennement aux côtés de nos clients particuliers, professionnels et entreprises. Cette première place témoigne de l’expertise de nos conseillers et de la relation de confiance et de proximité qui existe avec nos clients », se réjouit Pierre-Edouard Batard, directeur général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
Dans une année marquée par le fort retour de l’inflation et un contexte économique et social incertain, le Crédit Mutuel a été au rendez-vous pour ses 12,3 millions de clients et sociétaires.
Le mutualisme de la preuve guide les actions du Crédit Mutuel qui agit pour construire une société juste et plus durable, au bénéfice de tous. Un modèle récompensé et valorisé par cette place de numéro un de la relation client.
1À propos du Podium de la Relation Client 2023
Crédit Mutuel, N°1 du Podium de la Relation Client – secteur Banque (édition 2023).
Enquête BearingPoint et Kantar auprès de 4 000 clients/usagers.
À propos du groupe Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel est un groupe bancaire mutualiste et coopératif exclusivement détenu par ses clients sociétaires. Il est composé de 18 fédérations régionales de Crédit Mutuel et d’une fédération agricole à vocation nationale ainsi que de nombreuses filiales spécialisées, offrant essentiellement des services financiers et d’assurances. Ses principales filiales sont le CIC, les Assurances du Crédit Mutuel, Suravenir, TARGOBANK en Allemagne, Beobank en Belgique, la Banque Européenne du Crédit Mutuel, Cofidis Group, la Française, Fortunéo, Monabanq. Au 31 décembre 2022, le groupe Crédit Mutuel compte 36,6 millions de clients dont 8,6 millions de sociétaires, 83 600 collaborateurs et 5 200 points de vente.
Contact presse
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
Corinne GAUDOUX Tél : 07.89.00.88.74. - corinne.gaudoux@creditmutuel.fr