Le Crédit Mutuel devient partenaire majeur de la Fédération Française de Tennis de Table

Publié le 01/04/2025

Temps de lecture : 2mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et le Crédit Mutuel s’engagent sur un partenariat stratégique inédit pour les quatre prochaines années. Pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale, 1ère banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission, il s’agit d’apporter son soutien au projet de la FFTT de devenir la 1ère fédération olympique à mission. Avec pour objectif commun, la volonté d’accompagner le développement du tennis de table partout en France et mettre en exergue les valeurs de proximité, de solidarité et d’inclusion à travers le sport.

Un engagement commun en faveur du sport pour tous et d’actions citoyennes

Acteur majeur du secteur bancaire et partenaire engagé du monde sportif, le Crédit Mutuel accompagne depuis de nombreuses années les clubs, les athlètes et les événements qui font vivre les territoires. Ce partenariat avec la FFTT s’inscrit dans cette démarche et vise à soutenir la pratique du tennis de table à tous les niveaux : des compétitions fédérales aux initiatives de loisirs et d’accessibilité.

En tant que « Partenaire majeur » de la FFTT, le Crédit Mutuel contribuera à la promotion du tennis de table en soutenant des projets destinés à favoriser la découverte et la pratique de ce sport pour tous les publics. Des actions spécifiques seront mises en place pour encourager le développement du tennis de table autour de quatre thématiques : la féminisation, le handicap et l’inclusion, la jeunesse et l’insertion ainsi que la santé.

Un soutien aux grands événements et aux jeunes talents

Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Mutuel sera associé aux grandes compétitions fédérales et accompagnera des dispositifs destinés à encourager la relève du tennis de table français. À travers son engagement, le Crédit Mutuel souhaite faciliter l’accès au sport et promouvoir les valeurs d’inclusion et d’excellence auprès des jeunes pongistes.

Gilles ERB, Président de la FFTT : « Nous sommes ravis et fiers de nous associer au Crédit Mutuel Alliance Fédérale comme partenaire majeur de la Fédération Française de Tennis de Table. Ce partenariat s’inscrit dans une vision commune du sport comme un levier de transformation sociale. Il contribue ainsi à une société meilleure à travers des dispositifs d’éducation, de santé, d’insertion, d’inclusion ou de développement durable. Grâce à ce soutien, la FFTT sera en mesure de créer les conditions pour faire bouger les Français en pratiquant du ping et pour accompagner les clubs dans leur volonté d’accueillir des citoyens éloignés de la pratique sportive. Avec l’appui de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, je suis heureux de pouvoir nourrir le récit de la haute performance qui fait chanter et briller les yeux des enfants et des fans, et dans le même temps de renforcer celui d’un ping qui éduque, qui soigne, qui insère et qui inclue tout en respectant la planète. C’est une fierté que de voir la FFTT innover, au côté de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, en adoptant avec confiance la qualité de fédération à mission. »

Daniel Baal, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Le sport est un formidable vecteur de cohésion sociale et d’inclusion. À travers ce partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table, nous affirmons notre volonté d’agir pour une société plus solidaire, en soutenant des initiatives qui favorisent l’accès à la pratique sportive pour tous. Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre statut d’entreprise à mission : conjuguer performance et responsabilité au service du collectif et du bien commun ; nous partagerons avec la FFTT notre expérience d’entreprise à mission. »

Éric Petitgand, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Au Crédit Mutuel, nous avons à cœur de soutenir l’excellence et la performance au plus haut niveau. L’accompagnement des Equipes de France de tennis de table sera une composante ayant valeur d’exemple. Avec un impact fort auprès des jeunes, des clubs et du monde associatif sans lequel le sport ne peut se développer. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table et de son impact sur nos territoires, au bénéfice de tous. »