Le 10 juin 2021 a eu lieu la finale nationale DCF Challenge, organisée à Clermont-Ferrand par l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Soutenue par Crédit Mutuel Alliance Fédérale et par la Fédération du Crédit Mutuel Massif Central, cette épreuve de référence a rassemblé près de 40 associations, 150 établissements et 9 000 étudiants de niveaux Bac + 2/3 et Bac + 4/5, issus des écoles de commerce et de vente en France.
Une finale nationale avec pour thème « La mobilité comme service »
Cette 3e édition DCF Challenge a permis de faire travailler par binômes les lauréats régionaux venus défendre les couleurs de leur région.
Devant sept jurys, composés de membres DCF, de membres du comité exécutif national et de représentants du Crédit Mutuel, les participants ont présenté leur plan de prospection, puis réalisé un entretien de vente mettant en scène des chargés de clientèle particuliers, face à un client lors d’un rendez-vous, dans le cadre de la campagne de prospection menée par le Crédit Mutuel.
Tout au long du concours DCF Challenge, l’évaluation a reposé sur les trois piliers de l’intelligence commerciale : l’expertise technique, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle des participants.
Les prix ont été remis par Frédéric Ranchon, président du Crédit Mutuel Massif Central.
Les lauréats de la catégorie Bac +2/3 sont :
- 1er binôme : Tom Favreau et Hadrien Rey (IUT TC Châtellerault) : 1 000 € chacun
- 2e binôme : Chaïnese Hammoudi et Brice Diana (EMD School of business) : 500 € chacun
- 3e binôme : Vincent Colaud et Nelson Kaci (Eklya School of business) : 400 € chacun
Les lauréats de la catégorie Bac +4/5 sont :
- 1er binôme : Salomé Winter et Nathan Kiecken (EM Strasbourg) : 1 000 € chacun
- 2e binôme : Hugo Goutiere et Alexis Louvel (Évolua formation) : 500 € chacun
- 3e binôme : Adrien Legrand et Jean-Edouard Quispe (PPA) : 400 € chacun
Pour Jean Muller, président national des Dirigeants Commerciaux de France, « DCF Challenge est une formidable opportunité offerte aux étudiants pour découvrir l'intérêt et la richesse des métiers commerciaux, exprimer leur intelligence commerciale. Les fonctions commerciales ont de l’avenir, vivier d’opportunités pour les meilleurs talents. DCF poursuit son ambition de développer la nouvelle génération de talents commerciaux Made in France ».
Pour Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Cette édition 2021 aura une nouvelle fois mis en exergue l’importance de l’humain dans les actions commerciales. Au nom de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, je tiens à féliciter les vainqueurs sans oublier les nombreux autres participants. Ils ont su être inventifs sur la thématique de la mobilité en imaginant de nouvelles offres de services, pour simplifier le quotidien de nos clients et sociétaires ».
À propos de DCF
Créé en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France rassemble 2 500 managers commerciaux et entrepreneurs au sein de plus de 70 associations qui multiplient les initiatives nationales et locales pour valoriser la fonction commerciale, la faire évoluer, partager les expériences et faire naître des vocations.
À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Bancassureur de premier plan en France, avec 72 000 collaborateurs au service de 26,7 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre multiservice à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles, via ses 4 300 points de vente.
Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 49,6 milliards et son ratio de CET1 à 17,8 % au 31 décembre 2020.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).
Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique et Homiris.
Plus d’informations : www.creditmutuelalliancefederale.fr
À propos de Crédit Mutuel Massif Central
Avec un réseau de 34 points de vente répartis sur les départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l’Aveyron, le Crédit Mutuel Massif Central, Banque coopérative territoriale, compte 189 élus, 250 salariés et plus de 110 000 sociétaires et clients dans la banque et l’assurance de détail.
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