Homiris, le service de télésurveillance du Crédit Mutuel, élu service client de l’année 2021

Télécharger le communiqué
(PDF - 66 ko)

Partager le communiqué

Publié le 23/11/2020

Temps de lecture : 1mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Homiris, le service de télésurveillance opéré par EPS, N°1 de la télésurveillance en France(1) avec plus de 500 000 abonnés, vient de remporter le Trophée « Élu Service Client de l’Année 2021(2) », dans la catégorie « Alarme et télésurveillance ».

Ce prix récompense la stratégie d’Homiris qui cultive depuis plus de 30 ans la relation client et l’engagement de ses équipes au quotidien pour une qualité de service sans faille.

Homiris a également reçu ce mois-ci, pour la 5e année consécutive, le label de « Meilleures Enseignes de l’année 2021(3) » dans la catégorie « Télésurveillance » décerné par le magazine Capital.

Ce service, commercialisé par le réseau Crédit Mutuel(4) , propose des offres d’abonnement « tout compris » de protection du domicile contre les cambriolages, les agressions et les risques domestiques comme l’incendie. Il a su s’imposer sur le marché de la télésurveillance grâce à une gamme de produits innovants complétée récemment par un détecteur connecté de monoxyde de carbone et des caméras vidéo. L’abonnement comprend l’installation, la mise à disposition et la maintenance du matériel, la télésurveillance 24h/24, et selon la formule souscrite, l’intervention d’un agent de sécurité et l’appel aux forces de l’ordre si nécessaire. Les offres Homiris sont également proposées aux professionnels.


(1) Source : « Atlas 2020 En toute Sécurité »

(2) Catégorie [Alarme et télésurveillance] – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr » par « *Catégorie Alarme et télésurveillance – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr ».

(3) Enquête en ligne réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 22 juillet au 30 août 2020, et publiée dans le magazine Capital de novembre 2020.

(4) Homiris est distribué par Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations de Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central et Antilles-Guyane), Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.


À propos du Crédit Mutuel

Groupe bancaire de premier plan en France, le Crédit Mutuel propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels et entreprises de toutes tailles. Reconnu pour sa solidité financière et la qualité de ses ratios, il est très attaché à son cœur de métier, la banque de détail, et à ses valeurs coopératives et mutualistes. Le Crédit Mutuel est une entreprise engagée au plan social par son attachement aux valeurs de solidarité et de responsabilité.

Plus d’informations : Crédit Mutuel : https ://www.creditmutuel.com/fr/

À propos d’Homiris

Homiris est un service de télésurveillance opéré par EPS*, numéro 1 de la télésurveillance en France qui protège au quotidien plus de 500 000 abonnés. Homiris propose des formules de télésurveillance performantes et innovantes destinées aux particuliers et aux professionnels contre les risques d'intrusions, de cambriolages, d’agressions et les risques domestiques.

Plus d’informations : www.homiris.fr

* Créée en 1986, Euro Protection Surveillance (EPS), est une filiale d’Euro-Information, EPS a bâti une organisation intégrée, éprouvée et reconnue avec une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur : la recherche et le développement des systèmes de télésurveillance, la fabrication des produits réalisée en France, l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme connectés par ses techniciens, les centres d’appels relation clients basés en France, les hotlines techniques ouvertes 7 jours/7 et les Centres de Surveillance avec la plus haute certification APSAD P5 disposant d’un réseau de partenaires sécuritaires pour intervenir 24H/24. https ://www.eps.fr/fr/. Le service de télésurveillance est commercialisé principalement par l’intermédiaire des réseaux de bancassurances (Crédit Mutuel et CIC notamment) sous la marque Homiris, des réseaux d’autres partenaires, mais aussi en direct par le canal digital et des plateaux d’appels.

Contact presse

Crédit Mutuel

Frédéric Monot : 03 88 11 24 64 - frederic.monot@creditmutuel.fr

Homiris / EPS

Alexandre Fourmond : 03 88 43 14 25 – alexandre.fourmond@eps.e-i.com