Le CIC devient le partenaire bancaire de la Fédération Française de Cyclisme

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Publié le 21/06/2019

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CIC

Officialisé en présence de Raphaël Rebert, directeur du réseau CIC en Ile-de-France, et Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le partenariat entre le CIC et la FFC s’étendra sur deux ans. Il fera du CIC le partenaire bancaire de la fédération avec un statut de partenaire officiel.

Les championnats de France de cyclisme sur route de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) donneront, le 27 juin prochain, le coup d’envoi de ce partenariat. Ils seront suivis en 2019 par les championnats de France de BMX, VTT et piste, autant d’occasions pour la FFC et le CIC de conjuguer leurs talents.

« Attaché aux valeurs véhiculées par le sport, partenaire des « 4 jours de Plouay » depuis 2012, des acteurs de l’e-sport et de nombreuses associations sportives, le CIC, banque de toutes les entreprises, tous les professionnels et tous les particuliers, trouve naturellement sa place dans ce partenariat qui l’unit à une fédération de près de 120 000 licenciés en quête d’émotion sur routes, pistes et tout-terrain », a souligné Nicolas Théry, président du CIC.

Dans le cadre de ce partenariat, le CIC réserve notamment à tout le réseau de la FFC (clubs, comités régionaux, comités départementaux, licenciés et salariés) des offres bancaires de bienvenue. Michel Callot, président de la FFC, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes ravis d’accueillir la marque CIC au sein de la famille de nos Partenaires Officiels. Le cyclisme est aujourd’hui un sport en pleine mutation où la fédération se positionne comme un acteur référent ne s’adressant plus uniquement aux compétiteurs, mais aussi à tous les pratiquants de vélo. Ce rapprochement avec le CIC, banque innovante, ouverte à tous, a dès lors semblé évident et va ainsi nous permettre de voir plus grand et de poursuivre notre développement et notre implication dans des enjeux sociétaux majeurs ».

À propos du CIC

Banque de premier plan en France et à l’international, banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC, fort de 20 000 collaborateurs, dispose d’un réseau de près de 2 000 agences de proximité et de 34 bureaux de représentation à l’international. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques, au-delà de la banque de détail, il conjugue les métiers de l’assurance, de la téléphonie mobile, des services technologiques de pointe, à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, le Crédit Mutuel. Fortement impliqué dans le monde sportif, le CIC soutient à ce titre de nombreuses manifestations ou associations sportives régionales. Le CIC a été élu « meilleure banque » au Podium 2019 de la relation client Kantar Bearing Point.
Plus d’infos sur https://www.cic.fr.

À propos de la Fédération Française de Cyclisme

Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports. Elle a pour objet l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes et notamment pour les disciplines : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, cyclo-cross, polo vélo, cyclisme urbain, cyclisme en salle et vélo couché. Elle regroupe plus de 2600 clubs affiliés et près de 120 000 licenciés. Son siège social est implanté, depuis janvier 2014, au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Site internet : www.ffc.fr / Facebook : https://www.facebook.com/ffcofficiel 
Twitter : http://www.twitter.com/FFCyclisme

* Légende photo : « Raphaël Rebert, directeur du réseau CIC Ile-de-France (à gauche) et Michel Callot, président de la FFC. »

Contacts presse :

Pour le CIC : Frédéric Monot - 01 53 48 79 57 – frederic.monot@cic.fr
Pour la Fédération Française de Cyclisme : Sylvie Pasqualin : 01 81 88 09 39 - s.pasqualin@ffc.fr