HBS e-factures
Réalisez un devis avec l’un de nos conseiller !
Factures en ligne : émettez, recevez, payez et encaissez en quelques clics1 grâce à HBS e-factures.
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Échanges sécurisés et simplifiés
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Réduction des coûts
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Suivi des délais de règlement
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Gain de temps
HBS e-factures, la solution pour vos factures électroniques
HBS e-factures2 est un service complet de facturation et de règlement en ligne. Il vous permet de collaborer simplement avec vos clients et fournisseurs, même s’ils ne sont pas eux-mêmes abonnés au service et d’échanger des devis, des factures, des paiements...
Avec HBS e-factures, vous disposez d’un outil de gestion de vos données clients et fournisseurs. Pour chacun d’eux, vous choisissez la manière d’émettre et de recevoir vos factures : e-mail, Chorus Pro3 ou courrier. HBS e-factures vous permet d’automatiser l’envoi et la réception des factures et de réduire les interventions manuelles.
Avec HBS e-factures, vos paiements et vos demandes d’encaissement sont automatiquement préparés. Vous pouvez les déclencher en quelques clics, en fonction du paramétrage que vous avez effectué dans votre base clients/fournisseurs.
Fonctionnalités
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Gérer les factures fournisseurs (factures entrantes)
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- Intégration de factures sous tout canal de réception : postal, courriel, portail Épithète, autres portails.
- Instruction des factures : intégration, acceptation, mise en paiement.
- Préparation des fichiers de virement.
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Gérer les factures clients (factures sortantes)
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- Création et émission de factures sous format Factur-X
- Envoi sous tout canal : postal, courriel, Chorus Pro, portail Épithète, autres portails.
- Gestion d’un catalogue de produits et services.
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Gérer les contreparties
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- Partage d’informations avec vos clients et fournisseurs.
- Gestion de la relation client et fournisseur : fiches, préférences.
- Renforcement de la surveillance des clients et de la vigilance fournisseur.
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Portail collaboratif
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- Permet de gérer les relations clients-fournisseurs même s’ils ne sont pas abonnés à Épithète.
- Permet de consulter et de modifier les dossiers de la relation d’affaires et les dossiers de factures.
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Module d’Affectation des Factures
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- Paramétrage du plan de comptes par l’expert-comptable.
- Préparation semi-automatique des écritures par l’expert-comptable.
- Téléchargement des fichiers d’interface avec le logiciel comptable de l’expert-comptable.
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Paramètres / administration du site
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- Paramétrage de vos données administratives.
- Paramétrage de vos informations bancaires.
- Paramétrage des informations par défaut pour vos clients et fournisseurs.
- Accès dédié à votre expert-comptable.
- Gestion des missions confiées à votre expert-comptable.
6 raisons d’utiliser HBS e-factures
- Des échanges sécurisés et simplifiés : les factures ne risquent plus de se perdre lors d’un envoi. Elles peuvent être partagées à tout moment et depuis n’importe quel endroit.
- Une adaptation permanente à la réglementation : les évolutions réglementaires sont prises en compte dans e-factures, les abonnés au service en bénéficient immédiatement.
- Un archivage en ligne efficace : chaque facture peut être recherchée et retrouvée facilement et rapidement.
- Une solution collaborative : des accès spécifiques pour les clients et fournisseurs, même s’ils ne sont pas abonnés à e-factures.
- Une réduction des coûts de gestion des factures : via une optimisation de l’ensemble du processus de gestion, mais aussi la suppression des frais d’impression et d’affranchissement.
- Un meilleur suivi des délais de règlement : le suivi de la facturation en temps réel permet d’être plus vigilant sur les délais de paiement.
HBS e-factures : comment ça marche ?
- Choisissez la solution HBS e-factures avec votre conseiller.
- Accédez directement au service HBS e-factures par l’intermédiaire de votre espace personnel bancaire1 à l’aide de vos identifiant et mot de passe habituels.
- Paramétrez votre abonnement et créez vos contreparties clients et/ou fournisseurs par saisie ou import de fichiers. Vous pouvez aussi intégrer et gérer un catalogue de produits et services.
- Créez directement vos factures clients en ligne et intégrez vos factures fournisseurs en fonction du mode de réception : directement sur la plateforme, par chargement de fichiers...
- Émettez vos factures clients directement sur le service e-factures selon le canal d’émission paramétré.
- Réglez vos factures fournisseurs en validant le bon à payer, puis en préparant les remises de fichiers de virements directement depuis votre service e-factures.