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  1. NE JAMAIS ACHETER EN LIGNE DEPUIS UN WIFI PUBLIC

    Il est fortement déconseillé de se connecter à sa Banque à Distance ou sur un site de paiement connecté via un Wifi public ou le Wifi d'un hôtel.

    Parmi les risques : un pirate peut saisir l'occasion d'un Wifi non sécurisé pour installer un logiciel malveillant sur votre terminal ou intercepter certaines de vos données.

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  2. PRIVILÉGIER LA SÉCURITÉ AU GAIN DE TEMPS

    Il est préférable de ne pas enregistrer les données de votre carte bancaire sur une application autre que celles reconnues par votre Banque.

    La CNIL recommande la non-conservation des données relatives à la carte de paiement sur l’application ou dans le navigateur des clients dans la mesure où ces terminaux ne sont pas nécessairement conçus pour garantir une sécurité optimale des données bancaires.

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  1. DIRECTIVE SUR LES SERVICES DE PAIEMENT 2 (DSP2)​

    Depuis le 14 septembre 2019, la directive européenne relative aux services de paiements dans le marché intérieur, dite DSP2 est entrée en vigueur.

    Cette réglementation vise à renforcer le niveau de sécurité des paiements et à protéger les consommateurs en imposant des procédures d'authentification forte pour l'accès aux comptes et les opérations de paiements.

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  1. LES COORDONNÉES PERSONNELLES

    DE CONTACT​

    Nous vous conseillons de renseigner et garder à jour votre numéro de téléphone portable et votre adresse mail dans l’onglet Profil / Informations personnelles de l’Espace client de votre Banque à Distance. Cela nous permettra de pouvoir vous contacter rapidement en cas de besoin.

    Vous pourrez également bénéficier de certains de nos services de sécurisation indispensable à une bonne utilisation de votre Banque à Distance.

    Une page est consacrée à la sécurité de vos comptes et de vos coordonnées personnelles :

    https://www.creditmutuel.fr//cmo/fr/securite/internet-et-securite-bancaire.html

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  2. CONFIRMATION MOBILE

    Confirmation Mobile est un service d'authentification forte qui permet d’accéder à votre Banque à distance, de sécuriser vos données, vos paiements par carte bancaire en ligne et vos virements.

    Ce système de confirmation de vos opérations sensibles remplace l'envoi d'un code par SMS par l'envoi d'une notification sur votre application smartphone Crédit Mutuel.

    Un mode de validation souple et rapide

    Dès qu'une opération doit être confirmée, une notification est envoyée sur l'application Crédit Mutuel de votre smartphone.

    Lorsque vous affichez cette notification, vous accédez au détail de l'opération en attente de votre décision. Vous pouvez "Accepter" ou "Refuser" l'opération.

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  3. Valider vos opérations directement sur votre smartphone

    valider operations

    Pour accepter l'opération, saisissez le code à 6 chiffres que vous avez enregistré lors de l'inscription au service.

    Le code est correct ? Confirmation Mobile valide automatiquement l'opération.

    Exemple : pour un paiement par carte bancaire sur internet, dès validation sur votre smartphone, vous êtes automatiquement redirigé sur la page de confirmation de paiement du site commerçant.

    Comment activer le service Confirmation Mobile

    valider operations

    Pour valider vos opérations avec Confirmation Mobile, vous devez au préalable activer ce service sur votre smartphone :

    • identifiez-vous sur l'application Crédit Mutuel
    • accédez au service Confirmation Mobile
    • renseignez votre smartphone pour valider les opérations
    • choisissez le code à 6 chiffres qui validera les opérations de confirmation

    Simplicité : votre téléphone est garant de votre authentification.

  4. SAFETRANS

    Accédez à un système d'authentification forte pour vos opérations (virements, paiements en ligne, consultation d'opérations sensibles) grâce à un lecteur de carte à puce.

    Un système d'authentification forte car il permet :

    • de vous authentifier à l'entrée de votre espace personnel client
    • de minimiser les risques d'usurpation d'identité

    Safetrans offre un niveau de sécurité répondant aux meilleurs standards actuels pour valider vos virements ou vos achats sur internet avec le protocole 3D Secure par exemple pour protéger l'accès à vos données personnelles.

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  5. Safetrans s'appuie sur l'utilisation d'un lecteur et de votre carte bancaire (ou d'une carte dédiée) pour vous authentifier et réaliser toutes vos opérations en ligne en :

    • saisissant votre code PIN, un lien crypté est alors établi entre vous et votre banque.
    • accédant au détail de l'opération en attente de décision.
    • pouvant "Accepter" ou "Refuser" cette opération.

    Comment utiliser Safetrans

    Pas de dépendance au réseau mobile : vous utilisez votre carte bancaire ou dédiée Safetrans.

    Vous bénéficiez d’un plafond de paiement plus élevé, de fonctions supplémentaires et d'un niveau de sécurité optimal.

    Vous avez également la possibilité d'utiliser Confirmation Mobile.

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