Authentification forte : du nouveau pour accéder à votre espace client1
Afin de renforcer la lutte contre la fraude, la règlementation bancaire nous amène à modifier les modalités de connexion à votre espace client1. Depuis le 18 octobre 2023, une étape supplémentaire d’authentification est déployée : votre code Confirmation Mobile vous est demandé à chaque connexion, sauf si vous utilisez déjà l’identification par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale de votre smartphone.
De quoi s’agit-il concrètement ?
À chacune de vos connexions à votre espace client1, l’étape d’authentification forte devient systématique :
- Comme d’habitude, vous renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
- Puis il vous est demandé votre code de sécurité Confirmation Mobile.
Si votre téléphone propose l’identification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale, vous pouvez simplifier vos accès en paramétrant l’un de ces deux procédés.
Ce qui change pour vous si vous utilisez l’application Crédit Mutuel1
Lorsque vous vous connectez à l’application, vos identifiant et mot de passe vous sont demandés.
Désormais, votre code de Confirmation Mobile vous est demandé, en complément.
Mais rien ne change pour vous si vous accédez déjà à vos comptes en utilisant la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance faciale).
Ce qui change pour vous si vous utilisez à la fois le site internet et l’application1
Lors de vos connexions au site internet, la validation de votre connexion par Confirmation Mobile vous sera demandée systématiquement.
Ce qui change si vous utilisez uniquement le site internet1 Crédit Mutuel
À chaque connexion, vous devez désormais confirmer votre identité à l’aide d’un code que vous recevez par SMS.
Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l’application Crédit Mutuel ?
C’est peut-être l’occasion pour vous de faire l’acquisition d’un téléphone de nouvelle génération. En matière de téléphonie mobile, nous pouvons vous faire profiter des solutions complètes et innovantes proposées par Bouygues Telecom. Ainsi, vous continuez à profiter près de chez vous, dans votre Caisse ou à distance1, du conseil et de l’accompagnement de votre chargé d’affaires bancaire dans le choix de votre forfait mobile.
À défaut, nous vous proposons la solution d’authentification Digipass®, un boîtier-lecteur de code qui vous permettra de vous connecter à votre espace client1 et de réaliser des opérations de paiement depuis votre ordinateur. Parlez-en avec votre chargé d’affaires.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?
Vous pouvez obtenir l’un ou l’autre, tout de suite, à condition d’avoir enregistré votre numéro de téléphone mobile dans vos coordonnées personnelles.
Sinon, vous pouvez les recevoir par courrier.
Vous utilisez l’espace client1 de votre conjoint ?
Chaque identifiant est personnel
Pour éviter toute difficulté, il est nécessaire d’utiliser votre identifiant personnel pour effectuer vos opérations de paiement en ligne. Cela vous permettra de confirmer votre identité lors de l’authentification forte.
En utilisant vos propres identifiants, vous bénéficierez également des services de signature électronique à distance, ce qui vous évitera des déplacements en Caisse ou des échanges de courriers papier.