Partenaire principal de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), le Crédit Mutuel* soutient également les grands rendez-vous incontournables de la discipline.

Le Crédit Mutuel Nord Europe est ainsi partenaire de la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme, organisatrice du Meeting international de Liévin.

Dans le prolongement du partenariat national qui lie le Crédit Mutuel à la Fédération Française d’Athlétisme, l’engagement de Crédit Mutuel Nord Europe auprès du Meeting international d’athlétisme de Liévin était une évidence pour contribuer au rayonnement de cet évènement sportif d’envergure, qui fait chaque année de Liévin la capitale mondiale de l’athlétisme indoor.

Un engagement auprès des ligues, des clubs, des licenciés et des Équipes de France

En tant que partenaire principal de l’athlétisme français, le Crédit Mutuel accompagne les ligues régionales, les comités départementaux et les clubs d’athlétisme dans leurs actions de développement et de promotion de la discipline. En février 2024, la FFA et le Crédit Mutuel remettront ainsi une dotation globale de 60 000 € à 30 clubs qui œuvrent pour se développer et se structurer. Par ailleurs, le Crédit Mutuel est également partenaire et sponsor maillot des Équipes de France d’athlétisme.

La création du « Crédit Mutuel Athlé Tour »

Avec le renforcement du partenariat, un circuit des Meetings a été créé en janvier 2022 : « Crédit Mutuel Athlé Tour ». Cette compétition permet de renforcer l’intérêt et l’attractivité sportive de l’ensemble des Meetings d’athlétisme hivernaux et estivaux de haut niveau (Élite, Nationaux, À Thème, Perche Élite & Pro) organisés en France. L’intégralité des Meetings du Crédit Mutuel Athlé Tour sont diffusés sur Athlé TV et certains seront diffusés en prime sur La Chaine L’Équipe !

L’offre bancaire Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel Nord Europe propose aux clubs, licenciés, salariés de la Fédération Française d’Athlétisme une offre préférentielle pour les accompagner au plus près de leurs besoins dans leur activité : 3 mois offerts pour toute nouvelle souscription à un Eurocompte Confort ou Sérénité au Crédit Mutuel Nord Europe (offre valable jusqu’au 31/12/2024, réservée aux personnes physiques majeures, adhérentes d’une association ou d’un club affilié à la Fédération française d’athlétisme, pour toute entrée en relation avec une Caisse de Crédit Mutuel Nord Europe).

(*) Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central, Antilles-Guyane et Nord Europe), Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.

À propos du Crédit Mutuel Nord Europe

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque mutualiste de proximité qui s’appuie sur l’expertise de ses 2 100 collaborateurs pour accompagner près d’un million de clients et sociétaires à chaque étape de leur vie. La Fédération Crédit Mutuel Nord Europe compte 250 points de vente sur sept départements au nord de la France (Aisne, Ardennes, Marne, Nord, Oise, Pas-deCalais, Somme). Elle fait partie de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, alliance de 14 fédérations du Crédit Mutuel qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité et démontrent leur capacité à construire collectivement un bien commun.

Guillaume LAROBE : 03 28 02 58 46 - guillaume.larobe@cmne.fr